- 3:35 h
- 7,47 km
- 865 m
- 377 m
- 1.464 m
- 2.328 m
- 864 m
- Départ: Sörenberg, station de vallée du téléphérique Rossweid
- Objectif: Berghaus Eisee
Rochers escarpés, arêtes abruptes, éboulis et pâturages alpins rocheux – à Sörenberg, le « Steinbock Trek » de deux jours traverse de magnifiques paysages naturels jusqu'aux artistes de la survie de la haute montagne, tout en offrant une chaleureuse hospitalité. Après l'ascension accomplie de Rossweid jusqu'à Lättgässli, le parcours suit la spectaculaire randonnée en crête jusqu'au sommet du Brienzer Rothorn, où s'ouvre un panorama enchanteur à 360°. Au fond de la vallée repose le lac turquoise de Brienz et le train à vapeur nostalgique siffle en montant la montagne depuis le côté bernois. En arrière-plan s'élève la chaîne imposante et rocheuse des Alpes suisses enneigées. C'est une vue circulaire omniprésente, même lors du deuxième jour du Steinbock-Trek, qui mène par le col Eiseesattel et Arnihaaggen de retour à Sörenberg. Mais auparavant, vous attend une expérience tout à fait spéciale : une soirée au chaleureux Berghaus Eisee. Sur la terrasse ensoleillée, vous dégustez un délicieux dîner en profitant du beau paysage montagneux. En tant qu'invité pour la nuit, vous pouvez ici, au milieu de ce monde montagneux fascinant, vous détendre merveilleusement bien et puiser des forces pour l'étape suivante.
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au Brienzer Rothorn. Il y a cent ans, le bouquetin, qui avait été exterminé, a été réintroduit, notamment au Brienzer Rothorn. Et la colonie s'est très bien développée. En raison de la proximité de la réserve de chasse Augstmatthorn, on observe ici particulièrement beaucoup de bouquetins. Mais vous pouvez aussi apercevoir des chamois, et fréquemment des gypaètes barbus qui s'élèvent haut dans les courants ascendants.
Veuillez respecter les conseils suivants en matière de comportement :
- Photographier et observer les animaux uniquement à distance de sécurité
- Éviter le bruit, la fumée et autres odeurs gênantes
- Ne jamais laisser de déchets dans la nature, car en plus de nuire à l'environnement, les déchets peuvent devenir mortels pour les animaux
- Ne pas quitter les sentiers balisés
- Respecter la signalisation
Offre « Steinbock-Trek »
Randonnée de 2 jours incluant la montée en téléphérique Rossweid, la nuitée et la demi-pension au Berghaus Eisee.
Tarifs
Nuitée en chambre double : 120 CHF pour adultes / 60 CHF pour enfants
Nuitée en chambre multiple : 95 CHF pour adultes / 47.50 CHF pour enfants
Nuitée en dortoir : 85 CHF pour adultes / 42.50 CHF pour enfants
Supplément pour occupation individuelle d'une chambre double = 25 CHF
Réservation & disponibilité
Renseignements par mail à [email protected]
Réservation possible uniquement en ligne
L'offre est disponible pendant la saison estivale des remontées mécaniques de Sörenberg.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Vous commencez à Sörenberg et prenez le téléphérique Rossweid jusqu'à Rossweid. De là, la randonnée mène en direction de Blattenegg - Lättgässli - Brienzer Rothorn - Eiseesattel - Eisee
Signalé à partir de la station supérieure Rossweid comme « Steinbock-Trek ».
Caractéristiques de l'excursion
Sommet
Tour en téléphérique
Equipement
Arrivée et stationnement
La biosphère UNESCO d'Entlebuch se situe au cœur de la Suisse, entre Berne et Lucerne. Vous atteignez Sörenberg via la route principale 10 en direction de Schüpfheim, puis de là vers Flühli Sörenberg. Depuis Giswil, vous prenez la route panoramique / col de Glaubenbielen vers Sörenberg.
Planifiez votre parcours avec l’aide du planificateur de parcours Google.
Un parking payant est disponible à la station de vallée du téléphérique Rossweid.
Vous pouvez rejoindre Sörenberg en transports publics via Schüpfheim (ligne de train Berne-Lucerne). De Schüpfheim, vous prenez le car postal jusqu'à Sörenberg « Post ».
Planifiez votre voyage avec le horaire en ligne des CFF.
Informations supplémentaires / Liens
Berghaus Eisee
6174 Sörenberg
Téléphone +41 (0)33 951 40 14
E-mail [email protected]
ww.steinbock-trek.ch
Auteur(e)
Bergbahnen Sörenberg AG
Organisation
UNESCO Biosphäre Entlebuch
License (master data)
Conseil de l'auteur
Emportez absolument des jumelles pour la balade ! Le meilleur moment pour observer les animaux est à l'aube ou au crépuscule.
Consignes de sécurité
La randonnée exige une sureté de pied (niveau de difficulté T3). Des chaussures adaptées et la condition physique nécessaire sont indispensables.
Veuillez vérifier la situation actuelle des sentiers de randonnée avant votre arrivée et assurez-vous que les chemins soient praticables. En cas de météo incertaine, de neige ou pour toute autre question, veuillez contacter le Berghaus Eisee par téléphone au +41 (0)33 951 40 14.
A proximité